Barre de navigation

MENU

20 février 2017

A la découverte des huiles essentielles


Cette automne, j'ai découvert les huiles essentielles et tous leurs bienfaits. J'en suis devenue complètement fan et je ne quitte plus mon petit diffuseur (merci Père Noël).
Aujourd'hui je voulais partager avec vous les huiles essentielles que je possède et leurs bienfaits.


Attention, avant de vous lancer dans quoique ce soit avec ces petit flacons tester toujours une huile essentielle dans un petit coin de votre peau (creux du coude, poignet, arrière de l'oreille, etc...) et attendez 24H pour être sûr que vous ne fassiez aucune réaction avec l'une d'entre elle. Après ça vous pourrez les utiliser sans aucun soucis, de toute les façons possibles.


C'est parti, je vous montre mes petites trouvailles !



La menthe Poivrée

La première sur ma liste, c'est vraiment ma préférée. Son odeur est à tomber !
Elle apaise les maux de tête et aide aussi à la concentration, et permet de soulager les coups.





L'Eucalyptus Radié


Un bon allié pour affronter l'hiver, elle est anti-bactérienne et facilite la respiration pendant les rhumes. J'adore la diffuser, surtout quand je sens que je suis sur le point de tomber malade.




L'Arbre à Thé

Utile aussi pendant l'hiver, elle permet d'apaiser un mal de gorge. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester, mais mon papa s'en ai chargé pour moi et à voir sa tête quand je lui en ai fais manger avec du miel, j'en ai déduis qu'elle n'avait vraiment pas bon goût (Oups !).




Le Laurier Noble


D'un tout autre registre, cette huile permet d'améliorer sa confiance en soi, de mieux gérer son stress et ses peurs. Si vous êtes comme moi, c'est toujours bon à retenir avant un examen !




La Lavande Fine

Comme le Laurier Noble, elle permet de gérer son stress. Elle est apaisante et utile en cas d'insomnie ou si vous avez des difficultés pour vous endormir.





J'ai également un livre qui regroupe toutes les huiles essentielles ainsi que ce que chacune d'elle peut soigner (merci encore Père Noël). Ce livre est très très bien fait ! Tout y est
Dans une première partie on trouve un peu d'histoire sur les huiles essentielles, mais aussi les 79 huiles les plus efficaces, les différentes trousses d'huiles essentielles utiles à avoir chez soi, les différentes voies d'administration, etc. 
La seconde partie, ma préférée, est composée de tous les troubles et maux que peuvent soigner les huiles essentielles (maux de tête, concentration, digestion lente, jambes lourdes, piqûres, etc...). On retrouve, pour chacun d'eux, les huiles essentielles à utiliser, des formules complètes et des petits conseils en plus.





Bien évidemment, on ne va pas acheter une cargaison d'huiles essentielles d'un seul coup. C'est un stock qui se constitue petit à petit : un maux, une recherche et hop une huile essentielle !



Rejoignez-moi sur Pinterest !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire