Barre de navigation

MENU

17 juin 2018

Banana Bread


Cette recette a vu le jour la semaine dernière, alors que je travaillais en horaire décalée et que je commençais (très) tôt le matin. Je ne prenais pas mon petit déjeuner chez moi mais au travail. A ce moment là, difficile de faire mon petit porridge habituel. Des bananes biens mûres dans la corbeille à fruit qui me font de l’œil, ni une ni deux : c'est partit pour un Banana Bread. Mais pas n'importe lequel vous vous doutez bien. Pas question d'entamer la journée avec une part de cake calorique au possible, qui ferait monter l'indice glycémique en flèche ! Celui-ci et sans sucre, ni beurre, mais délicieux.


Ingrédients :

3 bananes biens mûres
70g de flocons d'avoine mixés
70g de farine
60g de poudre d'amande
2 oeuf
1 demi-sachet de levure chimique
Une pincée de bicarbonate
Arôme naturel de vanille (facultatif)

Préparation :

1. Ecrasez les bananes à l'aide d'une fourchette jusqu'à obtenir une purée.
2. Ajoutez-y les œufs et l'arôme de vanille.
3. Mixez les flocons d'avoine jusqu'à l'obtention d'une farine. De même pour les amandes si vous faites votre propre poudre.
4. Ajoutez les ingrédients secs au mélange œufs/bananes (flocon d'avoine, farine, poudre d'amande, bicarbonate et levure chimique).
5. Versez la préparation dans un moule à cake et enfournez pendant 45min dans un four à 180°C.
6. Après 15min de cuisson, faites une entaille dans la pâte pour que le cake cuise de façon homogène.

Astuce : Vous pouvez placer un petit bol d'eau dans votre four pour rendre votre cake plus moelleux

Voilà un Banana Bread sans beurre, sans sucre mais aussi sans lactose, qui tient au ventre. Idéal pour le petit déjeuner !



J'attends vos retours avec impatience (en commentaires ou sur Instagram).

Des bisous ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire