Barre de navigation

MENU

12 février 2018

Running : Il fait froid, mais on y va !


Le bise qui souffle, le nez qui rougit, la peau qui tire. L'hiver est bien installée, et je pourrais vous citer beaucoup de raisons de ne pas chausser ses baskets pour aller courir. Pourtant ce serait bien dommage de passer à côté de notre petite sortie habituelle (si vous vous demander encore pourquoi, filez par là : Pourquoi je cours ? ).
C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de rester motivée à cette période de l'année, mais pourtant ce n'est pas le moment de s'arrêter, ce serait dommage de voir tous nos progrès s'envoler pendant l'hiver, alors on ne perd pas le rythme jusqu'au retour du printemps ! Et pour vous aider, voilà mes astuces pour se motiver et s'adapter à la saison.

(Oui je sais, je suis trèèès en retard avec mon article, mais comme on dit, vaut mieux tard que jamais pas vrai ?)




On pense "après"

"Il fait vraiment trop froid !", "On dirait qu'il va pleuvoir...", "C'est surement trop glissant pour aller courir".
Des excuses, on en trouve toujours une pour ne pas chausser nos baskets. Et pourtant, on est jamais mieux qu'après une bonne séance ! Alors comme je dis, on ne pense pas "maintenant" mais "après". On se donne un maximum de motivation en se remémorant tout ce qu'on aime dans la course, et surtout pourquoi on court !


On s'équipe

Il fait froid, et pour de bon, alors on ne rigole pas avec la tenue, pas question de tomber malade dès la première sortie.
Alors on enfile une tenue chaude : un pantalon adapté à la saison, une veste coupe-vent, et des gants pour avoir bien chaud.
On couvre ses oreilles : bandeau ou bonnet sont au rendez-vous, et il y en a pour tous les goûts alors pas d'excuse.
Et pour terminer, on cache son cou : un col qui monte bien haut, ou pourquoi pas un cache cou.


Voir et être vu

Le soleil se lève plus tard et se couche plus tôt. Fini les sorties matinales au lever du soleil et les sorties tardives qui s'étirent jusqu'à la tombée de la nuit. Brouillard et grisaille sont désormais de la partie, alors on pense à s'équiper d'une lumière. Déjà pour voir où l'on met les pieds, mais aussi pour être vu !
Pour ma part j'utilise une lumière rechargeable de chez Decathlon que j'adore (elle n'existe plus, mais en voici un similaire ici). Elle ne me gêne absolument pas et éclaire vraiment bien, avec trois degrés d'intensité.



On adapte ses sorties

Avec la chasse qui a repris, on laisse de côté les sorties dans les bois et on se tourne plutôt vers de la route ou de la piste. L'occasion parfaite pour faire un peu de fractionné (vous en rêviez pas vrai ?) rien de tel pour progresser, alors profitons-en !


On garde ses objectifs

Pas question de laisser ses objectifs de côté à l'arrivée de l'hiver. Pourquoi ne pas participer à un challenge (je vous conseille de suivre Amélie qui en fait assez régulièrement) ? Ou alors, pourquoi ne pas planifier une course au printemps ? Un trail ? Un 10km ? Un semi-marathon ? Et pourquoi un marathon pour les plus motivés ! C'est un bon moyen pour garder le rythme, et la motivation.



Et vous, qu'elles sont vos astuces pour motivation pour l'hiver ?



Des bisous ! 


Rejoignez-moi sur Pinterest !

2 commentaires:

  1. Super Article est tres motivant surtout pour moi, qui est un peu en déprime et faineante! Je ne promet rien mais demain je cours ou un TABATA pour me sentir mieux dans mes baskets ;)

    Bisous & Bonne soirée,
    Charlotte
    https://charlotteclaes.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'ai pu te motiver, même un tout petit peu, ça me fait super plaisir ! Courage, tu seras fière de toi après ça ;)
      Bonne journée à toi, bisous !

      Supprimer